Providence est un parti politique qui poursuit une ambition claire : Faire d'Haïti un état-providence. La notion d'état-providence évoque clairement l'une des nouvelles fonctions de l'état moderne.

Nous nous engageons à faire preuve d’ouverture et à accueillir au sein du parti providence la pluralité des sensibilités et d’opinions dès qu’elles se reconnaissent dans nos valeurs, et à travailler avec toutes celles et ceux qui souhaitent faire avancer notre pays sans compromettre la génération future.

 

La réussite de notre pays nécessite l’engagement de la jeunesse dans la vie publique, de l’intelligence collective et du dialogue avec l’ensemble des acteurs de la société et l’initiative nationale.

 

Nous sommes attachés à ce que chacun de nos adhérents respecte les règles élémentaires du parti, de l’honnêteté et intégrité, outre le respect évident des lois de la République.

 

Nous sommes une nation unie et nous condamnons tous ceux qui jugeraient une personne pour sa couleur de peau, son sexe et son appartenance religieuse et culturelle. Chacun de nos adhérents s’engage donc à ne pas commettre de discrimination ou d’abus de pouvoir et à être vigilant sur toute situation de conflit d’intérêt. Seront notamment susceptibles d’être exclu(e)s du parti tous membres qui feraient l’objet d’une condamnation définitive pour des faits ou comportements contraires aux valeurs exprimées ici.

 

Nous avons l’ardente obligation de rester fidèles à nos engagements et valeurs afin que le destin national soit glorieux.